Les Auteurs

LES AUTEURS

François Giner a 29 ans en 1974 lorsqu’il débarque pour la première fois en Australie, après avoir bourlingué à travers l’Afrique, l’Asie et les Iles du Pacifique. Pendant quatorze ans il va sillonner les pistes Australiennes jusqu’à ce que son Toyota l’amène au cœur des Territoires du Nord, en Terre d’Arnhem.

En 1988, il rencontre la communauté des Ngklabon et se lie d’amitié avec George Jangawanga, un homme important qui lui permettra de s’installer sur leurs terres, puis lui donnera un nom aborigène : Balang qui fera de lui son frère. Il y restera jusqu’à la mort de son ami en 2010. Cette aventure humaine a fait l’objet d’un livre : « En Terre aborigène Rencontre avec un monde ancien » publié chez Albin Michel en 2007.

Bruno Cabanis est photographe, auteur de plusieurs livres sur Paris avec Sybil Canac aux éditions Massin: Boutiques anciennes de Paris, Passages couverts de Paris, Paris métro histoire et design , et deux ouvrages dédiés à des métiers d’art : Horlogerie Française, les artisans du temps et Sculpteurs de BD, dans l’atelier des sculpteurs de figurines aux éditions Eyrolles. Il rencontre François Giner en 2002 lors d’un voyage en Australie et restera en contact avec lui au travers de la fondation que ce dernier a créé pour aider ses amis aborigènes. C’est en 2007, après la sortie du livre de François que qu’il lui proposera l’idée d’un beau livre photo, dont la réalisation débutera à l’été 2008.